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Triumph TR3 1959 Raymakers - Claes

Dimanche 4 septembre 2005 à 8h, les premiers participants du troisième Fagnes Ardennes Rally arrivent et se garent dans le spacieux parking à l’entrée du village. Les catégories touring et marathon étaient rangées respectivement à gauche et à droite de cet espace.

Au centre du parking était dessiné un slalom à parcourir en 1 minute. Il fallait relever une quantité de CP se trouvant sur chaque porte de ce parcours.

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R8 Gordini et Simca 1200 S au départ du slalom.

Les 35 voitures inscrites en catégorie Marathon s’élancent de minute en minute. A ce petit jeu, seuls trois concurrents s’en sortent avec 0 point de pénalité et d’autres, parmi les favoris sont déjà piégés de plusieurs dizaines de points. Ce classement provisoire sert de départage en cas d’ex aequo.

La boucle du matin emmène les concurrents pour 105 km, quelques décomposés et des CP réservés à la catégorie Touring retardent pas mal de concurrents.

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Speedster Apal.

Une note littéraire « à la fontaine » fait rater un contrôle humain à plusieurs participants et la carte au 1/25000ème distribuée à cet endroit. Certains points reliés étant inversés, plusieurs voitures sont passées dans le mauvais sens au dernier contrôle humain de cette boucle matinale.

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Révolution début des années 1980 rallye moderne. Audi Quattro Turbo. A Godechal.

Vers 13h, les premiers arrivent à Mürringen, village le plus haut de Belgique, pour un copieux buffet. Pendant ce temps, les dames au secrétariat corrigent les feuilles de route où plusieurs équipages font déjà un sans faute et quelques-uns une erreur sur les 91 CP que comportait le parcours matinal.

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BMW Monsieur Schröder 2ème en 2004.

En touring, le couple Genten sur VW termine la première boucle avec 30 points suivi de la famille Olix. Le parcours de l’après-midi normalement moins difficile et toujours sous le soleil éclatant s’annonce bien pour la catégorie marathon qui débute par une carte toujours au 1/25000ème dont un tronçon est à prendre trois fois pour relier des points. Pas beaucoup d’erreurs à cet endroit. Mais juste après, deux ruelles disséminées entre des fermes font rater deux CP à plusieurs candidats sérieux pour la victoire. Ce premier tronçon se termine sur les bord du lac de Bütgenbach où un second contrôle humain réunit les deux catégories sur un même parcours dont la nature, fort changeante ces dernières semaines, dissimule des panneaux routiers servant de CP. Ce qui entraîne la perte de quelques équipages.

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Minguillon - Bertazzo dans une MG Midget.

Retour par les bords du lac de Robertville et le contour des Hautes Fagnes par Xhoffraix, Hockay et Sart. Les premières voitures rentrent à Goé-Limbourg vers 17h30, les dernières vers 18h30.

La remise des prix en catégorie touring, le couple Genten gagne devant la famille Olix, tandis que pour la catégorie marathon, la victoire revenait une fois encore à Marie-Odile Bertrand et à Eric Chapa qui rendent une feuille de route à 0 point de pénalité pour 76 CP l’après-midi. En deuxième position, l’équipage L. Matagne et J-M Schoonbroodt.

Ce deuxième tronçon de parcours pénalisant bon nombre de concurrents qui avaient fait un très bon début de parcours.

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Triumph TR3 1959 Raymakers - Claes

La remise des prix dotée de nombreux cadeaux et d’un assortiment de produits locaux pour chaque équipage termina cette journée ensoleillée à travers notre haut plateau fagnard.

Grand merci à tout le monde et rendez-vous l’année prochaine premier dimanche de septembre.

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